Arrivée de deux vols commerciaux à l’aéroport Enfidha-Hammamet

L’aéroport international Enfidha-Hammamet a reçu, en ce samedi 15 août 2020, le premier vol charter en provenance de Prague (Tchéquie). L’avion transporte 145 touristes tchèques dont huit journalistes spécialisés dans la promotion touristique.
Un deuxième avion de la République tchèque est, également, prévu d’atterrir au même aéroport demain matin.
A partir du 19 août courant, cinq vols hebdomadaires seront organisés par le tour-opérateur, Blue Style, rapporte Mosaïque FM aujourd’hui.
Hier vendredi, un avion de provenance d’Estonie avec 178 passagers à bord a atterri à l’aéroport Enfidha. Des jets d’eau ont été projetés au-dessus de l’avion en question par des canons à eau des sapeurs-pompiers comme hommage pour la nouvelle compagnie aérienne opérant pour la première fois en Tunisie. Cet hommage est appelé le water salute signifiant le salut aquatique ou encore le salut arrosé.
Signalons que selon le dernier classement des pays selon le risque lié à la propagation du Covid-19, la Tchéquie fait partie des zones oranges alors que l’Estonie est un pays vert. Un pays vert implique que le confinement n’est pas imposé aux passagers qui en proviennent et qu’aucun test PCR négatif n’est requis.
Un bilan officiel actualisé fait état 1903 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 53 décès mais aussi 1320 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi
commentaires
Loading...