Ahmed Adhoum se dit pour la fermeture des mosquées pour lutter contre le Covid-19

Le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, a affirmé ce lundi 17 août 2020 au micro de Mosaïque Fm, que son département soutient les décisions prises par les autorités régionales liées à la fermeture des mosquées afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

Signalons que le gouvernorat de Gabès a annoncé récemment la fermeture des délégations d’El Hamma et El Hamma ouest à la suite de l’augmentation notable des contaminations locales. Une série de mesures ont été également prises dont essentiellement la fermeture des bains maures et des mosquées et l’interdiction des rassemblements à savoir les cérémonies de mariage et les marchés hebdomadaires dans la région.

Notons que selon un dernier bilan épidémiologique communiqué hier dimanche 16 août 2020 par le ministère de la Santé Publique,  la Tunisie compte au total 2107 cas Covid-19 confirmés dont 54 décès et 1358 guérisons. Des centaines de nouveaux cas de contamination locale ont été recensés durant les 10 derniers jours. Les autorités sanitaires se préparent ainsi à une éventuelle seconde vague épidémiologique.

Lire aussi: Covid-19 : 84 nouvelles contaminations en Tunisie

 

Lire aussi
commentaires
Loading...