POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

12 spectacles à la 38ème édition du Festival International de Bizerte : A ne pas rater!

Pour permettre à la région de Bizerte de vivre une saison estivale à l’heure des festivals, le comité directeur du Festival International de Bizerte a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue le lundi 03 Août 2020 à l’hôtel Nour de Bizerte, le programme complet de la 38ème édition de l’événement. Celle-ci se déroulera du 4 au 25 août 2020.
Organisé par l’association du festival international de Bizerte, ce festival proposera 12 soirées au total permettant ainsi au grand public de trouver chacun son bonheur. La programmation se distinguera par sa diversité : 03 pièces de théâtre, 01 spectacle musical pour enfants et 08 grands spectacles mettant en relief la culture tunisienne dans son sens le plus large.
Le budget s’élève uniquement à 300 000 dinars pour cette année, partagé entre le soutien financier du ministère tunisien de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine, les différents sponsors qui demeurent fidèles à cette manifestation culturelle ainsi que les revenus des futurs spectateurs.
Toutes les soirées seront animées par des œuvres tunisiennes notamment par « Zaouia » d’El Ouajdi Maamri pour la soirée d’ouverture, « Malla Jaw » de Kawther El Bardi, « Double Face » de Karim Gharbi et Bassem Hamraoui, « 24 Parfums » de Mohamed Ali Kamoun, « Ziara » de Sami Lajmi, « Nandah Assied » de Mohamed Beskri, « La petite Sirène » de Chris Bouchard et Blake Harris avec William Moseley et Poppy Drayton, Faouzi Ben Gamra et Mortadha en spectacle conjoint sans oublier les soirées de Lotfi Abdelli, Mehdi Aiachy et celui du RAP pour finalement clôturer avec le spectacle de Lotfi Bouchnak.
Cela dit, l’organisation du festival demeure tributaire de l’amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus. Trois spectacles se tiendront chaque semaine durant la période du festival qui s’étalera seulement d’un mois au lieu de 2 mois. Le Grand théâtre plein air recevra environ 70% de sa capacité normale (50 000 spectateurs).

Par Malek Chouchi

Lire aussi
commentaires
Loading...