Zoghlami: « Le président de la République reste le garant de la Constitution »

La député du Mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami a rappelé lundi 13 juillet que le président de la République Kais Saïed est le garant de l’application et du respect de la Constitution, et que sa dernière prise de position est par conséquent tout à fait ordinaire.
La député du parti islamiste fait là référence à la déclaration du président Saïed qui a assuré lundi qu’il n’y aura pas de consultations avec quiconque pour former un nouveau gouvernement tant qu’Elyès Fakhfakh, son chef a tous les pouvoirs et prérogatives.
« Le chef de l’Etat Saïed reste le garant de la mise en œuvre de la Constitution, insiste Zoghlami. Les consultations auxquelles a appelé Ennahdha n’ont pas encore commencé et personne n’avait proposé à Saïed de le faire. Saïed respecte beaucoup la loi et la Constitution, et il est donc très ordinaire que sa réponse soit ainsi ».
Le mouvement Ennahdha avait précédemment évoqué une rencontre entre Ghannouchi et Saïed concernant le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, relevant que ses résultats furent positifs.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...