POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Victime d’une injustice, Wael Zouari reçoit (enfin) sa convocation pour passer les épreuves du bac

Le jeune bachelier Wael Zouari qui avait été interdit de passer le baccalauréat pendant 5 ans pour soupçons de fraude a annoncé ce lundi 6 juillet 2020 avoir reçu une convocation officielle pour passer les épreuves du concours national.

« Dieu merci! J’ai l’impression de renaître. J’ai désormais le droit de passer les épreuves du bac, je tiens, à cette occasion, à remercier tous mes amis, ma famille, mes enseignants et l’ensemble des personnes qui me connaissent… Je vais passer le bac et je vais réussir inshallah » a-t-il lancé.

Notons que Wael Zouari avait été interdit de passer le baccalauréat pendant 5 ans après s’être entré dans la salle d’examen avec un téléphone portable (pas un smartphone) qui était déjà éteint faute de batterie. Cette décision a été annulée par le Tribunal Administratif qui a fini par donner raison au jeune homme. Toutefois, le ministère de l’Éducation a refusé d’appliquer cette décision et d’autoriser au bachelier de passer les épreuves. 

Récemment, Wael Zouari, a adressé une lettre au président de la République, Kaïs Saïd, dans laquelle il a exprimé son désarroi et son sentiment d’injustice.

Lire aussi: Accusé de fraude au baccalauréat, un lycéen tunisien exprime sa détresse au président Kaïs Saïd

Lire aussi
commentaires
Loading...