POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Vaccin contre le coronavirus : des essais cliniques concluants en Russie

Plus d’une centaine d’études scientifiques sont menées dans le monde en vue de trouver un vaccin contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). En Russie, les recherches semblent être très avancées. De fait, les essais cliniques sur les humains devraient être finalisés d’ici la fin du mois de juillet courant.
C’est d’ailleurs ce qu’ont annoncé les autorités russes mercredi 15 juillet 2020 – ministère russe de la Défense et le Centre de Recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamelaëa -. C’est dans l’hôpital militaire de Moscou que les essais cliniques ont été entamés à la mi-juin.
Au total, 18 personnes se sont portées volontaires. Les scientifiques ont fait en sorte de vérifier si le vaccin en question était sécurisé et toléré par l’organisme humain. Les participants aux essais ont passé 28 jours à l’hôpital. Le vaccin a été effectué le 18 juin dernier. Plus encore : ils ont fait l’objet d’examens quotidiens.
« L’immunité [des participants] est bonne. Leurs anticorps sont en train d’être formé et ils sont protégés contre le nouveau coronavirus », a déclaré Svetlana Voltchikhina, médecin thérapeute ayant co-dirigé les essais cliniques.

Lire aussi
commentaires
Loading...