POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunaide offre 2 voitures électriques aux petits anges en route pour un acte chirurgical

 

Se rendre au bloc opératoire en Mercedes, porsche ou 4×4 est désormais un moment de jeu possible pour les petits anges en route pour un acte chirurgical.

En s’inspirant de l’expérience de quelques hôpitaux de France et en réponse à l’initiative de Dr. Riadh Jouini, Chef de service Chirurgie pédiatrique A à l’hôpital d’enfants Bechir Hamza, l’association TUNAIDE met à la disposition des enfants devant se faire opérer deux petites voitures électriques.

Ainsi, les petits bouts de chou de 3 à 8 ans, en fonction de leur taille, prendront le volant de ces petites voitures pour aller au bloc.

Cette action, rendue possible grâce au geste d’une généreuse donatrice, s’inscrit dans le cadre des efforts communs de l’association TUNAIDE et ses chers partenaires à l’hôpital d’enfants pour « l’humanisation » des soins depuis des années.

Après l’aménagement des salles de jeux, la décoration des chambres et couloirs et les programmes éducatifs quotidiens, la création d’espaces pour la mère et l’enfant, l’installation d’écrans TV dans les salles d’attente et chambres…, ces petites voitures permettront de déstresser l’enfant avant l’opération et dédramatiser l’acte chirurgical, transformant son parcours vers le bloc en un jeu, une aventure.

Elles permettront également de rassurer les parents qui voient leurs enfants « partir en promenade ». Et selon des médecins cela pourrait aussi diminuer la prémédication qui vise à baisser l’anxiété avant l’opération.

N’étant qu’au début de cette expérience, l’association compte sur la générosité de ses partenaires et généreux donateurs pour augmenter son parc de voitures en généralisant l’action dans d’autres services et avancer dans la suite du projet encore riche pour les autres étapes du parcours des petits patients.

Lire aussi
commentaires
Loading...