POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Très forte chaleur ce jeudi en Tunisie : jusqu’à 46 degrés à l’ombre

Exceptionnelle était la chaleur du 1er juillet 2020 en Tunisie, et il ne faudra pas s’attendre à une amélioration ce jeudi 2 juillet 2020. En effet, d’après l’Institut National de Météorologie (INM), le mercure devrait afficher entre 31 et 36 degrés à l’ombre au Sahel et entre 38 et 44 degrés à l’ombre dans le reste du pays. La situation sera plus délicate au Sud : jusqu’à 46 degrés à l’ombre avant du vent sirocco.
Dans ce contexte de canicule, on ne vous le répétera jamais assez : évitez de vous exposer longuement au soleil entre 12h et 17h, là où est il le plus perçant. Ses effets sur la peau sont néfastes (cancer de la peau, vieillissement prématuré…) et c’est sans compter la déshydratation. Si vous devez à tout prix sortir, munissez-vous d’un chapeau pour protéger la tête et le visage du soleil. Pensez à vous hydrater régulièrement, mais pas avec de l’eau glacée car c’est l’effet inverse que vous obtiendrez.
Enfin, n’oubliez pas de déposer, devant chez vous ou là où vous le pouvez, des récipients remplis d’eau pour permettre aux animaux de s’hydrater (chiens, chats, oiseaux, etc.).

Lire aussi
commentaires
Loading...