POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tourisme: 94% petites entreprises ont fermé leurs portes après le confinement

L’expert en statistiques et PDG de Quantylix, Moez Hammami a affirmé qu’une étude réalisée récemment au profit de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien portant sur l’impact du Covid-19 sur les agences de voyages et les institutions du tourisme médical, saharien et écologique a démontré qu’indépendamment des hôtels, les petites entreprises opérant dans le secteur touristique connaissent actuellement une crise financière aiguë en raison de la propagation de la pandémie. Il a expliqué que ces entreprises qui étaient déjà en difficulté avant la crise sanitaire sont désormais dans l’impossibilité de payer leurs employés. Il a précisé que 94% d’entre elles ont fermé leurs portes suite à la période du confinement sanitaire faute de moyens financiers. 

S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, Moez Hammami a ajouté que cette même étude a démontré que 31 % de ces entreprises sont dans l’impossibilité de reprendre normalement leurs activités. Seulement 25% ont repris leurs activités mais pas avant de procéder au licenciement de 48% de leurs employés.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministère de la Santé, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a affirmé que la Tunisie attend avec impatience l’arrivée des touristes étrangers, ajoutant: « Malheureusement, nos hôtels sont toujours vides ».

Lire aussi: Toumi: « Nos hôtels sont toujours vides…. »

Lire aussi
commentaires
Loading...