POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Test PCR pour les enfants, déroulement du confinement pour les époux/épouses des TRE : ce qu’il faut savoir

Les Tunisiens Résidents à l’étranger (TRE) ont parfois du mal à se retrouver dans les nombreuses mesures sanitaires mises en place par les autorités tunisiennes en vue d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Dans plusieurs témoignages de TRE, rapportés à Réalités Online, ils se sont interrogés sur les modalités prévues pour les enfants et pour les époux/épouses de nationalité étrangère.
Contactée par Réalités Online ce jeudi 2 juillet 2020, Docteure Jalila Ben Khelil, cheffe du service de réanimation à l’hôpital Abderrahmane Memi et membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus, a rappelé que les ressortissants tunisiens venant de France n’ont plus besoin de présenter un test PCR, puisque la France fait désormais partie de la liste verte des pays classés selon leur situation épidémiologique.
Qu’en est-il des enfants des TRE ? La Docteure a rappelé que toutes personnes doit obligatoirement présenter un test – venant des pays classés rouges et oranges -. Toutefois, il est parfois difficile de se procurer un test pour les enfants. Concernant le confinement obligatoire des époux/épouses des TRE, ces derniers sont soumis aux mêmes règles de confinement de leurs conjoint(e)s car, selon la praticienne, ils sont considérés comme des tunisiennes/tunisiens puisqu’ils sont mariés à des Tunisiens/Tunisiennes.

Lire aussi
commentaires
Loading...