POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tebbini: « Kalb » Tounes s’est avéré traitre !

Fayçal Tebbini, qui est connu pour être quelqu’un qui ne mâche pas ses mots a commenté jeudi 30 juillet sur son compte personnel facebook le maintien de Rached Ghannouchi Kheriji à la tête de l’assemblée des représentants du peuple après l’échec de la motion de retrait de confiance au Cheikh islamiste en écrivant que les dossiers du scandale de Nabil Karoui ont tranché le vote en faveur de R.Ghannouchi et fait échouer cette motion.
« Kalb Tounes (le chien de Tunisie, jouant sur la prononciation) s’est avéré traitre, et la démission de sa députée Lilia Bellil directement après le vote en est la meilleure preuve. En fait, si le parti de Nabil Karoui avait voté pour la motion de défiance, Karoui serait revenu en prison. Car tout le monde sait parfaitement que la justice en Tunisie est sous l’emprise de Noureddine Bhiri, mis à part quelques juges honorables », écrit le président de la Voix des Agriculteurs (Sawt El Fallahine).
Ghannouchi a été maintenu à la présidence de l’ARP.  En effet, la motion de censure déposée à son encontre par plusieurs blocs parlementaires, examinée en plénière jeudi 30 juillet, n’a pas remporté le nombre de voix nécessaires, à savoir 109 voix.  Sur un total de 133 voix exprimées, 97 élus ont voté pour le retrait de la confiance à Ghannouchi, 16 députés ont voté contre et 18 bulletins ont été annulés. Deux députés ont préféré un vote blanc.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...