POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Suicide de la patineuse Ekaterina Alexandrovskaya à l’âge de 20 ans

La patineuse australienne Ekaterina Alexandrovskaya est décédée à l’âge de 20 ans, a annoncé ce samedi 18 juillet son entraîneur. D’après les premiers éléments, la jeune prodige se serait suicidée.
Ekaterina Alexandrovskaya n’est plus. La jeune championne du monde de patinage juniors, est décédée tragiquement à l’âge de 20 ans après avoir chuté d’une fenêtre à Moscou ce vendredi 17 juillet. Son entraîneur Andrei Khekalo a déclaré à l’Agence France-Presse que la jeune femme était tombée d’une fenêtre du sixième étage d’un immeuble dans le centre de la capitale russe. Les médias du pays croient pouvoir affirmer – mais cela n’a encore été confirmé par aucune source officielle – que Ekaterina Alexandrovskaya aurait mis fin à ses jours après avoir laissé un message pour expliquer son geste.
*En proie à une grave dépression
En 2017, la jeune athlète avait été sacrée championne du monde juniors avec son binôme Harley Windsor, premier aborigène à disputer les Jeux Olympiques d’hiver. Moscovite d’origine, Alexandrovskaya avait été naturalisée australienne un an plus tôt. En 2018 à Pyeongchang, le couple n’avait pas réitéré l’exploit ne se classant qu’en 18e place. Le couple avait mis fin à sa collaboration professionnelle en février de cette année. Selon Windsor, Ekaterina Alexandrovskaya souffrait de problèmes de santé. Une information que confirment les propos de son entraîneur qui révèle d’ailleurs que c’est peut-être la raison du geste désespéré de Katia. Elle se savait depuis peu atteinte d’épilepsie, et combattait une lourde dépression. La jeune femme avait décidé en janvier dernier, de mettre fin à sa pourtant prometteuse carrière.
Son partenaire Harley Windsor a publié sur Instagram un très émouvant message dans lequel il exprime son immense chagrin : « Les mots ne peuvent décrire ce que je ressens en ce moment, je suis dévasté et malade à crever de la mort triste et soudaine de Katia. Ce que nous avons obtenu au cours de notre collaboration, je ne pourrai jamais oublier et je le chérirai toujours. Cette annonce est de celles auxquelles vous ne pouvez jamais vous préparer. Repose en paix Katia. »
(Voici)
Lire aussi
commentaires
Loading...