POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sousse : une série de mesures face à la montée inquiétante des cas locaux du COVID-19

A Sousse, plus précisément à Sidi Bouali, le retour des contaminations locales par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) inquiète les autorités locales. C’est dans ce contexte que la cellule de crise de la région a annoncé de nouvelles mesures en vue de limiter la propagation de la maladie.
D’après le président du Conseil Municipal de Sidi Bouali, Ibrahim Boubaker, ce sera le grand retour du port obligatoire du masque de protection dans toutes les instituions publiques. Les fonctionnaires et les citoyens vont donc devoir se conformer à cette règle. Pour les cafés, il faudra servir les boissons dans des gobelets à usage unique, tout en interdisant la chicha et le jeux de cartes.
Dans ce même contexte, la cellule de crise a décidé d’interdire les rassemblements et de multiplier les tests. « Chaque personne ou blogueur diffusant des rumeurs au sujet de la situation épidémiologique devrait assumer ses responsabilités devant la loi », a également décidé la cellule de crise.
Pour rappel, le gouvernorat de Sousse a enregistré 5 nouvelles contaminations locales ces derniers jours. Ces nouveaux cas ont été infectés par un ressortissant tunisien de retour de France. Sidi Bouali, pour sa part, compte 3 contaminations locales.

Lire aussi
commentaires
Loading...