POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sliti: « Le réseau autoroutier va doubler d’ici 2030 »

Le ministre de l’Equipement, du Logement et du Développement territorial, Moncef Sliti a déclaré lundi 13 juillet à l’occasion d’un débat dans la plénière de l’assemblée des représentants du peuple que le réseau des autoroutes va doubler pour atteindre à l’horizon 2030 près de 1300 km, ajoutant que des travaux seront également effectués pour consolider les autoroutes avec du béton s’étendant sur 14000 km à l’horizon 2030.
Le ministre a par ailleurs souligné que les routes numérotées doubleront également pour atteindre 20000 km, et que les travaux seront entamés pour atteindre 30000 km pour les pistes rurales asphaltées, expliquant que le budget d’entretien n’est pas suffisant et que ministère s’emploie à le consolider.
« Le ministère de l’Équipement travaillera à la mise en œuvre de nouveaux projets d’une valeur d’un milliard de dinars, ajoute le ministre. Il y aura également la construction de 5000 logements dans le cadre du logement social. Il ya en tout cas nécessité de se concentrer sur l’investissement public dans le secteur des travaux publics et de la construction ».
« Le ministère manque de ressources humaines et logistiques adéquates », a reconnu Sliti.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...