POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Safi Saïd : Elyes Fakhfakh pourrait se suicider !

L’élu Safi Saïd est revenu, ce vendredi 3 juillet 2020, sur les soupçons de conflit d’intérêts concernant le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Des soupçons relatifs à la détention des actions dans des entreprises traitant avec l’Etat.
Dans une déclaration accordée à IFM aujourd’hui, Saïd a précisé que quatre alternatives se présentent à Fakhfakh dans cette affaire.
En effet, le député sur la liste indépendante « Nahnou Houna » a expliqué que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed pourrait pousser Fakhfakh à se retirer de la présidence du gouvernement. Un renouvellement de confiance de la part des élus est,également, envisageable.
Et d’ajouter que le Parlement pourrait, sinon, retirer la confiance à Elyes Fakhfakh avant de conclure que dans certaines démocraties, le suicide est aussi une alternative à la démission.

Rappelons qu’en début de la plénière consacrée à l’évaluation des cent premiers jours de l’action gouvernementale tenue le 25 juin dernier, le chef du gouvernement s’est directement attaqué à la polémique concernant un conflit d’intérêt dont il fait l’objet.
Il s’est adressé à ses détracteurs en assurant qu’il a toujours travaillé en toute transparence et intégrité et lutté contre la corruption. Il leur a dit, ainsi, que tous ceux contestant sa crédibilité peuvent toujours espérer.
Fakhfakh a, dans ce sens, décidé de céder volontairement toutes les actions qu’il détient dans les entreprises à l’origine de la polémique affirmant qu’il n’a jamais enfreint la loi et promettant de démissionner s’il s’avère autrement.

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha avait, pour sa part, affirmé que le soutien du parti islamiste à Elyes Fakhfakh dépendra des résultats de l’enquête sur les soupçons de corruption et de conflit d’intérêts le concernant alors que d’autres parties à l’instar de Qalb Tounes et de l’UPR ont appelé Fakhfakh à démissionner.


Lire aussi : 

Harouni: « Ennahdha croit toujours à un gouvernement d’unité nationale »
Qalb Tounes attaché au retrait de confiance à Elyes Fakhfakh
Elyés Fakhfakh: « Je céderais volontiers les participations que je détiens dans ces entreprises »
Député de Qalb Tounes : « des pressions sur la commission d’enquête sur les conflits d’intérêts »
Soupçons de conflit d’intérêts autour de Fakhfakh : Le bloc parlementaire de Qalb Tounes désigné à la tête de la Commission d’enquête

Lire aussi
commentaires
Loading...