POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rencontre entre Fakhfakh et Taboubi

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce jeudi 9 juillet 2020 au palais de la Kasbah, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, la conjoncture sociale dans le pays notamment à Tataouine ainsi qu’à Gafsa a été abordée.
Il a été, également, question d’examiner les dossiers sectoriels sujets des négociations entre la partie gouvernementale et la centrale syndicale dans le cadre de la commission 6+6.
Fakhfakh a, lors de cette réunion, relevé l’engagement du gouvernement à assainir le climat social ainsi qu’à parvenir à des solutions radicales aux questions problématiques.
Le traitement des dossiers sectoriels ainsi que des revendications sociales légitimes dépendent de la stabilité du climat politique dans le pays, selon Fakhfakh et Taboubi.
Le SG de la centrale syndicale a, pour sa part, appelé les parties politiques à assumer leur responsabilité aussi bien qu’à dépasser leurs divergences qui nuisent à l’intérêt socio-économique de la Tunisie.
D’après Noureddine Taboubi, la conjoncture actuelle exige l’appui au gouvernement et l’union de tous les efforts afin d’assurer le bon déroulement de l’action gouvernementale. Autrement, la confiance devrait être rendue à ses détenteurs conformément à la Constitution tout en respectant l’Etat de droit et des institutions, selon ses dires.

Lire aussi
commentaires
Loading...