POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Pour le journal français Le Point, il n’y aura pas de touristes cet été en Tunisie

Nul doute que la saison touristique 2020 sera difficile, très difficile pour la Tunisie à cause de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). « Tunisie : il n’y aura pas de touriste cet été » : c’est le titre que nos confrères français du journal Le Point ont choisi pour un article publié ce mercredi 1er juillet 2020, quelques jours après la réouverture des frontières.
Le reportage retrace, en fait, le témoignage de Mouna Ben Halima, PDG de l’hôtel La Badira à Hammamet, qui a notamment déploré les conditions d’accueil contraignantes des voyageurs en Tunisie. Ceci est, en effet, plausible. Nos confrères parlent, aussi, des probabilités des arrivées des voyageurs (Tunisiens résidents à l’étranger, touristes Algériens, etc.), et là encore, c’est tout à fait plausible. Toutefois, on ne peut dire qu’il n’y aura pas du tout de touristes en Tunisie.
Le secteur touristique est, en en effet, en grande difficulté. La FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie) a elle aussi affirmé qu’il n’y aura pas de saison touristique. Il existe encore des pistes à emprunter pour sauver ce qui reste de la saison, à l’instar du tourisme local. Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a réalisé un excellent travail de communication pour attirer les touristes étrangers, mais peu d’actions remarquables ont été faites pour inciter les Tunisiens à prendre leurs vacances chez eux. Et sur ce plan, les professionnels du métier ont également un rôle à jouer.

Lire aussi
commentaires
Loading...