POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Passagers venant de Marseille atteints par le COVID-19 : 2000 Tunisiens concernés selon Ben Aalya

C’est l’inquiétude depuis l’annonce des autorités françaises portant sur le bateau Danielle Casanova, qui a transporté, entre le 1er et le 10 juillet 2020, des passagers contaminés par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Le bateau, à titre de rappel, faisait la navette entre le port de La Goulette et celui de Marseille.
Dans ce contexte, la Directeur de l’ONME (Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes), Nissaf Ben Aalya, a appelé les Tunisiens qui étaient à bord de ce bateau, à respecter, rigoureusement, le confinement obligataire, et ce jusqu’à ce qu’ils soient contactés par les autorités sanitaires. Leur nombre est estimé à 2000 voyageurs.
« Ils [les voyageurs] doivent éviter les rassemblements – mariages ou autres – et ils doivent respecter les consignes sanitaires, à l’instar du port du masque de protection. Si les symptômes du nouveau coronavirus sont là, il faut contacter le 190 sans quitter la maison », a-t-elle déclaré à l’agence TAP ce samedi 11 juillet 2020.
D’autre part, la directrice de l’ONME a assuré que les mesures de sécurité concerneront les douaniers, les gardes maritimes et toute personne du port de La Goulette qui seraient entrées en contact avec les voyageurs. « Nous avons appris que les symptômes de la maladies se sont manifestés chez 4 membres de l’équipage du bateau [Danielle Casanova]. Deux d’entre-eux étaient bel et bien contaminés », a-t-elle encore précisé.

A lire aussi :
Passagers venant de Marseille atteints par le COVID-19 : mise en garde du ministère de la Santé

Lire aussi
commentaires
Loading...