POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Nouvelle baisse des recettes touristiques : le tourisme local, une piste pour s’en sortir ?

La régression des recettes touristiques se poursuit encore en Tunisie. Durant les 6 premiers mois de 2020, elles ont baissé de 47 points par rapport à la même période en 2019, atteignant 1,08 milliard de dinars selon les données de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
La dégringolade des recettes touristiques s’explique par la crise sanitaire et qui a conduit, entre mars et le 27 juin 2020, à la fermeture des frontières et à l’arrêt de toutes les activités touristiques, que ce soit en Tunisie ou dans le monde. Les autorités tunisiennes misent très gros sur le statut d’un pays COVID-safe de la Tunisie, mais va-t-il lui permettre d’attirer assez de touriste pour sauver ce qui reste de la saison 2020 ? Pas si sûr, d’autant plus que le tourisme local semble être totalement délaissé, alors qu’il constitue une excellente piste.
Sur un autre plan, d’après les données de la BCT, les revenus du travail ont reculé de 5 points durant les 6 premiers mois de 2020, atteignant, désormais, 2,1 milliards de dinars. Le service à la dette extérieure cumulée, pour sa part, a augmenté de 6 points pour atteindre 4,7 milliards de dinars.

Lire aussi
commentaires
Loading...