POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mornaguia: INTERDICTION de la consommation de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre

Des centaines de citoyens habitant dans la délégation de Mornaguia relevant du gouvernorat de Manouba ont observé dans la soirée du vendredi 10 juillet 2020 des mouvements de protestation au centre ville, à Bouregba, à la Cité Ennasr, à Ettahouna, à Borj Amri etc. Les manifestants ont mis le feu à des pneus tout en bloquant la route et ce, en signe de protestation contre les coupures récurrentes de l’eau potable et le changement de sa qualité depuis deux semaines.

En effet, le remplacement de l’eau provenant du barrage de Béni Mtir à Jendouba par celle provenant du barrage de Ghedir El Golla est à l’origine de ce changement sachant que l’ensemble de la région s’approvisionnait depuis plus d’une cinquantaine d’années en l’eau de Béni Mtir, connue pour sa bonne qualité.

Dans un communiqué rendu public hier, vendredi, la municipalité de Mornaguia a mis en garde les citoyens contre la consommation de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre. La municipalité a assuré avoir reçu une série de réclamations faisant état de la détérioration de la qualité de l’eau.

Rappelons que dans l’objectif d’améliorer l’approvisionnement en eau douce dans le gouvernorat de Manouba, l’eau en provenance de Béni Mtir a été mélangée avec l’eau de de Ghedir El Golla à hauteur de 50%. Le coût total de ce projet s’élève à 3 millions de dinars.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Un avocat porte plainte contre la SONEDE

 

Lire aussi
commentaires
Loading...