POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Monastir : voici comment une collégienne atteinte du COVID-19 va passer la Neuvième

C’est dans un contexte de crise sanitaire que les épreuves de la Neuvième – examen de la fin du collège – ont commencé ce jeudi 2 juillet 2020. Le respect des consignes sanitaires est de mise dans les établissements scolaires tunisiens compte tenu des risques de contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
A Monastir, une jeune collégienne atteinte par la maladie a pu passer son examen en toute sécurité dans la salle de classe qui est réservée aux cas confirmés. C’est ce qu’a indiqué le délégué régional de l’éducation, Mongi Slim, ce jeudi 2 juillet 2020, sur les ondes de Shems Fm. « La jeune collégienne réside actuellement dans le centre de confinement de Monastir. Elle n’est pas originaire de la région. Nous lui avons réservée une salle de classe en coordination avec le ministère de la Santé« , a-t-il précisé.
Concernant le déroulement des épreuves, le délégué régional de l’éducation a indiqué que des caméras de surveillance ont été installées dans la salle de classe en question. Elles permettront à des surveillants de surveiller la candidate à distance.
A titre de rappel, à Monastir, 1707 collégiens vont passer les épreuves de la Neuvième à partir de ce jeudi 2 juillet 2020, dont 1455 dans les collèges publics et 249 dans les collèges privés. Trois autres candidats vont passer l’examen à titre individuel dans les collèges techniques. Les résultats seront affichés le 17 juillet 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...