POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Marzouk: « Ghannouchi a construit un Etat à lui seul »

Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk a épinglé le président du mouvement Ennahdha, et en même temps président de l’assemblée des représentants du peuple, Cheikh Rached Ghannouchi Kheriji qui « a largement outrepassé ses prérogatives au point qu’il a construit un Etat à lui seul », selon Marzouk.
« Le scénario de la démission du chef du gouvernement Elyès Fakhfakh était au fond attendu, indique-t-il à Sabra FM, mercredi 15 juillet.En fait, un plan a été échafaudé pour faire chuter le gouvernement Fakhfakh dès sa composition ».
Marzouk a par ailleurs appelé le président de la République Kaïs Saïed à organiser un congrès national au cours duquel sera choisi un nouveau président du gouvernement qui serait indépendant et en marge de tous les partis afin de garantir la stabilité du pays et lui éviter une crise politique et économique encore plus aigue.
« Ce qui se passe à l’assemblée des représentants du peuple est une mascarade par excellence, observe Marzouk. Les nombreux députés qui ont signé la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi était prévisible au vu des nombreux dépassements commis. Ghannouchi Kheriji a largement dépassé ses prérogatives de président de l’ARP en construisant un Etat à lui seul, et en « volant » les prérogatives d’autrui. Cela a fini par créer un conflit entre le président de la République et lui », conclut le SG de Machrou3 Tounes.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...