POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Manouba: une hôtesse de l’air testée positive au Covid-19

La directrice régionale de la Santé à Manouba, Nabila Kaddour, a confirmé dans la soirée du lundi 28 juillet 2020 la contamination d’une hôtesse de l’air par le nouveau coronavirus Covid-19. Il s’agit du nouveau cas local annoncé dans ce même gouvernorat hier lundi. Ainsi, Manouba a enregistré son premier cas de contamination locale depuis plus de 6 semaines, à savoir depuis le 18 juin dernier.

La responsable a précisé que l’hôtesse de l’air en question était entrée en contact avec l’un des agents de l’aéroport international de Tunis Carthage ayant été testés positifs au Covid-19. Par ailleurs, Dr. Nabila Kaddour qui s’exprimait au micro de l’agence TAP a assuré que l’hôtesse de l’air a été mise en quarantaine dans son propre domicile situé à Manouba. Elle fait également l’objet d’un suivi médical assuré par la direction régionale de la Santé. Sa mère a également fait l’objet d’une analyse de dépistage en attendant la publication des résultats sachant qu’elle n’a représenté aucun symptôme de contamination.

Jusque là, six cas d’infection par le Covid-19 ont été recensés chez les agents de l’aéroport de Tunis Carthage. Ces derniers ont été contaminés par un ressortissant qui ne s’est pas conformé au protocole sanitaire et aux mesures de prévention. Six équipes médicales effectueront, de ce fait, des analyses de dépistage sur tous les agents de l’aéroport.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Covid-19 : Contaminations en hausse à l’aéroport Tunis-Carthage

Lire aussi
commentaires
Loading...