POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Manifeste pour une bataille de libération

Nous avons perdu notre nation, notre république, notre âme de tunisiens, fiers, libres,  ingénieux, progressistes, avant-gardistes, etc… bref tout ce qui fait de nous une exception. Nous nous sommes laissé corrompre, acheter et vendre au dieu ‘argent facile’. Nous nous sommes laissé coloniser par les arabes (les seuls que nous n’avons pas encore chassés) et nous avons fini par oublier qui nous sommes !
Toutes les hordes et les puissances qui nous ont colonisées, nous ont apportés une part de prospérité et de progrès, seul les islamiteux (wahhabites et frères musulmans en tête)  nous ont fait reculer, et depuis quelques temps, nous sommes devenus (comme ce fut le cas du temps de Rome) la nation à détruire pour les pays incultes, sans histoire et sans mémoire. Des pays qui n’ont même pas 1000 ans d’histoire (certain à peine 400 ans dont 350 de guerres), bâtis sur l’émigration de bandits, de renégats et de bagnards, ou sur des bédouins à qui on a offert de l’or. Certains ont même réussi l’impensable, détourner et corrompre, la seule chose qui leur soit arrivées de bien, à savoir la révélation du troisième des textes sains.
Oui mon discours est violent, il l’est, à la mesure de la douleur occasionnée par les blessures que ces nations assènent à ma patrie, mon pays ma terre et mon peuple. Mon propos est même juste vrai et doux, comparé à l’acharnement haineux contre mon pays, ma nation et ma terre. Ils ont insidieusement inculqués leurs virus de la discorde, de la zizanie, de la corruption, de l’analphabétisme, de la haine, de l’envie, de la méchanceté, de la lâcheté, de la connivence, de la saleté, de la bêtise et de la violence. Ils essayent d’effacer, notre culture, notre sens innés pour la beauté et l’art, notre propension naturelle au labeur et à l’innovation, notre recherche de l’intelligence et du savoir, notre progressisme et notre sens de la justesse et de la sagesse, il cherche à nous détruire…
Oui mes mots paraissent durs, mais en fait ils sont tous justes vrais. Ils vous diront qu’ils ont apportés la civilisation moderne et l’âge d’or des musulmans, mais en fait il n’ont fait que chevaucher des nations autrement plus prospères et avancées que leur désert. Les avancées et les conquêtes des musulmans ont été faites par des non arabes, des musulmans certes,  mais pas des arabes et parmi les meilleurs sont les amazighs d’Afrique du nord, donc NOUS ! Tarak Ib Zied, Ibn Khaldoun , .. et je ne cite que ceux qui me passent par l’esprit à l’instant, car si non, 1000 pages ne suffirons pas.
Ils veulent nous effacer de la surface de la terre, nous sommes une exception qui peut changer le monde. Nous sommes la première république du monde, la première démocratie, nous avons étés les premiers à abolir l’esclavage, les premiers à donner le droit de vote aux femmes, nous avons construits des aqueducs pour acheminer l’eau, nous avions des toilettes et des bains publics, lorsque les autres peuples ne savait pas ce que se laver veux dire. Nous avions la plus grande bibliothèque du monde (Rome l’a incendiée, tellement elle en avait peur) et nous avons construits des théâtres et des colisées (ce qui montre l’importance de la culture dans notre âme), notre recherche scientifique en matière agricole (depuis Carthage) continue à inspirer les plus grandes recherches et les plus grandes compagnies du monde, notre art de la guerre depuis Carthage est encore enseigné dans les plus prestigieuses écoles militaires (sauf chez nous).
Ils veulent nous détruire et ils ont réussit à corrompre notre âme, aux point qu’ils nous ont fait oublier qui nous sommes réellement, croyant nous assimiler à jamais. NON, je ne peux plus accepter cet esclavage !!
Notre seul voie pour ne pas disparaitre et sauver notre pays passe avant toute chose, par nous réapproprier notre pays, chasser cette culture néfaste et ses propagateurs, nous éloigner le plus possible de ces peuples et leur culture, nous concentrer sur notre région, notre culture, notre espace naturel, Quitter la ligue Arabe et Œuvrer pour l’éclosion du Union des pays d’Afrique du Nord et même pour les pays d’Afrique. Discuter et devenir comme nous l’étions la porte de l’Afrique sur la Méditerranée et sur le Nord.
Notre bataille aujourd’hui est avant tout une bataille d’émancipation culturelle et d’indépendance, elle se fera sur la culture, la langue l’identité, et pour la NATION seule et unique.

Lire aussi
commentaires
Loading...