POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Makhlouf présent malgré son boycott du vote à l’ARP : « le PDL pollue l’institution ! »

Bien avant son coup d’envoi, la plénière consacrée au vote de retrait – ou non – de la confiance au président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) s’annonçait périlleuse. La tension, comme prévue, a atteint son comble ce jeudi 30 juillet 2020. D’ailleurs, la séance a été levée pour une dizaine de minutes.
Alors qu’il a assuré qu’il allait boycotter la séance, Makhlouf, chef de la troupe d’Al Karama à l’ARP, était bel et bien présent. Dans une déclaration qu’il nous a accordés, il a traité le bloc d’Abir Moussi, présidente du PDL (Parti Destourien Libre), de « menteur ». « C’est le combat de la haine idéologique que nous avons boycotté, mené par ceux qui ont éliminé une partie politique spécifique dans le passé. Parler de mauvaise gestion de l’ARP est un mensonge ! Les plénières se déroulent bien lorsque le PDL n’est pas là pour les perturber et les services de l’ARP fonctionnement lorsque le PDL n’est pas là pour les souiller. Ce retrait de confiance est une réaction au retrait qui devait être appliquée contre le Chef du gouvernement pour des raisons de corruption. Le retrait de confiance à Ghannouchi est une condamnation à mort. Parler de mauvaise gestion est un mensonge ! », s’est-il lâché, fidèle à lui-même.
Dans tous les cas, il est étonnant de constater que Makhlouf est présent, sachant qu’il a délibérément annoncé le boycott de la séance. Sans doute, il ne pouvait pas manquer une nouvelle occasion pour se faire remarquer avant le début des vacances parlementaire.

Sur le même sujet :

Lire aussi
commentaires
Loading...