POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’histoire d’un sécuritaire qui a ému la toile tunisienne

C’est sans doute l’une des belles histoires de ce samedi 4 juillet 2020. En fait, c’est l’histoire d’un amour inconditionnel témoigné par un sécuritaire travaillant au ministère de l’Intérieur à sa mère impotente. Le récit a été massivement partagé sur Facebook, conté par l’un des collègues du sécuritaire en question.
« Il s’appelle Hamouda Mezzi, je n’ai jamais vu un être humain aussi dévoué que lui pour sa mère. Celle-ci souffre d’Alzheimer depuis plusieurs années et elle ne le reconnaît plus à cause de sa maladie, ce qui n’a pas empêché le sécuritaire de la servir et de l’adorer : il lui faisait prendre ses douches, lui donnait à manger, la parfumait, la dorlotait… Il l’emmenait même se baigner à la mer en la portant dans ses bras », lit-on dans le post émouvant du collègue de Hamouda Mezzi.
Le jeune sécuritaire a passé plusieurs années de sa vie à servir sa mère, alors qu’il venait de se marier. Mais le destin a repris ses droits : la maman a rendu son dernier souffle, mais non sans prononcer des paroles qui resteront sûrement gravées dans le cœur de son fils dévoué : « je te laisse vivre ta vie mon très cher fils », a-t-elle dit, avant de s’éteindre paisiblement.
Hommage à toute personne qui a su prendre soins de ses parents comme il se doit.

Lire aussi
commentaires
Loading...