POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

« L’heureuse journée » pour Abir Moussi

A une journée de la plénière consacrée au retrait – ou non – de la confiance à Rached Ghannouchi à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) – jeudi 30 juillet 2020 -, la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, se montre confiante.
Intervenant au micro de Hamza Belloumi dans La Matinale de Shems FM ce mercredi 29 juillet 2020, la députée a indiqué que les 109 voix nécessaires pour le retrait de confiance seront assurées. « Nous travaillons pour qu’il y ait un plus grand nombre de voix », a-t-elle ajouté, précisant que la majorité des députés seront présents pour voter. « Demain sera une journée heureuse pour tous les Tunisiens. Ce sera l’occasion d’entamer une nouvelle étape. Ce changement est un devoir national, sachant que le système actuel a prouvé son échec », a encore déclaré Abir Moussi.
Qu’en est-il de la participation du PDL au prochain gouvernement de Hichem Mechichi ? Sur ce point, Abir Moussi a tout d’abord souligné que le bloc parlementaire du PDL votera pour le gouvernement, à condition qu’Ennahdha n’en fasse pas partie. « Notre position a été claire depuis l’annonce du gouvernement de Habib Jemli. L’actuel Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, est indépendant, un homme de terrain et il connaît les dossiers brûlants du pays. S’il exclut les Frères et leurs tentacules, le problème sera résolu. Le Chef du gouvernement désigné a la liberté de composer un gouvernement de compétences indépendantes ou partisanes », a encore expliqué Abir Moussi, et de conclure : « Nous ne sommes pas concernés par la participation au gouvernement ».

Lire aussi
commentaires
Loading...