Les sacs en plastique seront, bientôt, strictement interdits

Le ministre de l’environnement, Chokri Ben Hassen, a annoncé, ce lundi 13 juillet 2020, que les sacs en plastique seront strictement interdits, à partir de 2021. En effet, la production, l’utilisation et la distribution des sacs en plastique seront prohibées d’une manière définitive.

Ben Hassen a, également, affirmé que le ministère est en train de mettre en place un plan de communication dédié à la sensibilisation des producteurs et à l’adaptation des systèmes de production à cette décision. Il a, aussi, assuré que le ministère a entamé, depuis le mois de mars, l’activation des dispositions de l’ordre gouvernemental qui priorise la prohibition des sacs en plastique dans les pharmacies et les grandes surfaces.

En effet, selon le ministre, la mise en vigueur de cette décision sera progressive afin d’assurer une marge de flexibilité pour les producteurs de ces sacs. Il a, de surcroît, affirmé que la loi de finances de 2018 disposait une exonération de la taxe des matières premières utilisées lors de la fabrication des sacs en plastique recyclables, en vue d’encourager les commerçants pour adopter les pratiques socialement responsables.

Lire aussi: Dès ce dimanche, les sacs en plastique sont interdits dans les grandes surfaces et les pharmacies

 

Lire aussi
commentaires
Loading...