POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les migrants irréguliers à l’origine de la hausse des nouveaux cas confirmés en Tunisie selon Dr. Alaya

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 9 juillet 2020 au siège du ministère de la Santé, la directrice générale de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Émergentes, Dr. Nissaf Ben Alaya, est revenue sur la situation épidémiologique en Tunisie affirmant que la menace réelle réside dans la hausse du nombre des nouveaux cas Covid-19 importés. La responsable a précisé que durant les derniers jours, le nombre des cas entrants a connu une hausse spectaculaire expliquant que ceci est lié aux migrants irréguliers ayant franchi récemment les frontières tuniso-algériennes illégalement.

Nissaf Ben Alaya a indiqué que pas moins de 300 nouveaux cas Covid-19 importés ont été enregistrés depuis le mois de mars dernier.

Par ailleurs, la responsable a appelé l’ensemble des citoyens concernés par le confinement sanitaire obligatoire à se conformer aux mesures en vigueur. Il s’agit des individus en provenance des pays figurant sur la liste rouge (Les zones à risque).

Selon un nouveau bilan épidémiologique fourni ce jeudi par le ministère de la Santé, la Tunisie compte au total 1231 cas Covid-19 en Tunisie dont 50 morts et 1055 guérisons.

Lire aussi: Covid-19 : 1231 cas confirmés en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...