POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’effet très inattendu du coronavirus sur la santé des hommes

Les effets du coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) sur la santé sont néfastes et nombreux. Certains effets sont plutôt imprévisibles, mais tout aussi difficiles à gérer. Si le virus est capable de provoquer la perte de l’odorat et de goût, il est également capable de provoquer des érections douloureuses et « durables ». C’est, en tout cas, ce qu’ont révélé des chercheurs dans une étude publiée dans la revue The American Journal of Emergency Medicine.
Appelée priapisme, cette érection peu commune peut durer jusqu’à 4 longues et douloureuses heures. Comme nous le savons, l’érection est provoquée lorsque le corps caverneux est gorgé de sang pendant l’excitation sexuelle. Dans le cas du coronavirus, les chercheurs ont affirmé que le sang est resté bloqué dans les deux corps caverneux des patients placés sous respirateurs artificiels. La fonction érectile sur les patients peut être profondément bouleversée.
Après ces 4 heures, des caillots de sang de couleur noire se forment. Conséquence : la possibilité d’un arrêt complet de la circulation sanguine au niveau du pénis. Les scientifiques, pour le moment, poursuivent leurs observations en vue d’établir une relation de causalité vérifiée entre le coronavirus et ce grave dysfonctionnement érectile.

Lire aussi
commentaires
Loading...