POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le prodige tunisien Wassim Dhaouadi reçu par Kais Saied (Vidéo)

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 9 juillet 2020, au Palais de Carthage, le jeune tunisien prodige Wassim Dhaouadi qui vient d’être sélectionné parmi les 10 jeunes les plus distingués dans le monde suite à un concours organisé récemment par la Jeune chambre internationale (JCI). Cette dernière est une fédération mondiale de 200 000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde.

A cette occasion, le chef de l’Etat a salué la distinction de la jeunesse tunisienne à l’échelle internationale considérant que le système éducatif tunisien est en mesure de développer de grandes compétences. Il a toutefois mis l’accent sur la nécessité d’entamer les réformes nécessaires afin de le renforcer davantage.

Diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse), Wassim Dhaouadi a réussi à résoudre, au mois de décembre dernier, un mystère de physique vieux de 100 ans. Sa recherche dévoile les mécanismes à l’œuvre lorsqu’une bulle de gaz reste collée aux parois d’un tube vertical étroit. Le chercheur a pu mesurer expérimentalement la présence d’un film de liquide ultra-fin entre la bulle et le bord du tube. L’étude montre par ailleurs que la bulle n’est pas coincée, mais qu’elle évolue de manière extraordinairement lente.

Lire aussi: Suisse: Un mystère de physique vieux de 100 ans résolu par un Tunisien

Lire aussi
commentaires
Loading...