POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le ministère du Transport tunisien appelle Corsica Linea à suspendre ses traversées vers la Tunisie

Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mardi 14 juillet, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé qu’après coordination avec le ministère de la Santé, il a été autorisé au navire de la compagnie de navigation française Corsica Linea « Le Méditerranée », en provenance du Port de Marseille, d’accoster au port de la Goulette.

Le même communiqué a ajouté que le navire a été inspecté et a fait l’objet d’une vérification minutieuse, en coordination avec les services du ministère de la santé. Le commandant de bord a, également, assuré que les membres du personnel naviguant, ayant été testés positifs au Covid-19, ont été mis en quarantaine et qu’aucun d’entre eux n’est entré en contact avec les passagers, étant donné que les tâches qui leur sont confiées ne nécessitent pas de communiquer directement avec les passagers.

Aussi, les passagers ont rempli des formulaires et se sont engagés à respecter l’auto-isolement pendant 14 jours.

Par ailleurs, le ministère a demandé à la compagnie la suspension de ses traversées en direction de la Tunisie jusqu’à la confirmation de la sûreté du personnel et la désinfection du navire, conformément aux normes imposées par l’organisation maritime internationale.

Lire aussi: Passagers venant de Marseille atteints par le COVID-19 : mise en garde du ministère de la Santé

Lire aussi
commentaires
Loading...