POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le ministère des Finances annonce de nouvelles mesures financières, fiscales et sociales

Le ministère des Finances a annoncé avoir mis en place 67 mesures financières, fiscales et sociales qui seront concrétisées d’ici neuf mois.
En effet, le département a publié, en ce samedi 18 juillet 2020, un document détaillé contenant ces mesures qui concernent huit axes principaux dans le cadre d’un plan de sauvetage de l’économie.
Ce plan porte essentiellement sur des mesures de relance économique, des mesures au profit des petites et moyennes entreprises ainsi que des mesures destinées à moderniser l’administration fiscale aussi bien qu’à optimiser le climat des affaires et la conjoncture sociale.
Plus précisément, les mesures exposées par le ministère des Finances dans le document en question concernent la revitalisation de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires, l’appui au startups ainsi qu’à l’aspect social et la lutte contre la pauvreté aussi bien que la modernisation de l’administration fiscale et la numérisation des procédures.
La rationalisation de la manipulation d’argent liquide, l’inclusion du marché parallèle dans le cycle économique, la lutte contre l’évasion fiscale ainsi que la réforme de l’administration fiscale et douanière et le renforcement du contrôle font, également, partie des mesures décidées par le département.


Lire aussi :

Yaïche : Le taux de croissance baissera à -6,5%

Lire aussi
commentaires
Loading...