POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le ministère de l’Energie annonce l’interruption complète de la production des phosphates

Le ministère de l’Énergie, des Mines et de la transition énergétique a annoncé ce jeudi 16 juillet que la production de phosphate a été presque complètement interrompue pendant le mois de juillet, car elle n’a pas dépassé le niveau de 36 000 tonnes depuis le début de ce mois.
Le transport des phosphates par trains a été totalement interrompu, et presque entièrement par camions à la suite des sit-ins des demandeurs d’emploi.
Du fait de cette situation, le niveau des stocks des usines du Complexe Chimique Tunisien est tombé à son plus bas niveau, obligeant le complexe à suspendre complètement ses unités industrielles en deux jours.
Cette situation critique conduit à l’incapacité du complexe chimique tunisien à fournir les engrais nécessaires au marché local afin de préparer la prochaine saison agricole, en plus de son incapacité à tenir ses engagements envers ses clients.
Le ministère a déclaré qu’une interruption de la production entraînerait des dommages directs aux entreprises la Compagnie des phosphates de Gafsa et au Groupement chimique tunisien, ainsi qu’à leurs principaux postes d’emploi.
Le ministère affirme également que les exigences sociales pertinentes dans la région ne nous doit pas masquer la situation urgente à laquelle l’entreprise est parvenue et la nécessité de faire de son sauvetage une priorité absolue, notamment à la lumière de la crise politique et financière que traverse le pays.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...