POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le ministère de la Santé se prépare pour une seconde vague du Covid-19

Le directeur général de la Santé, Taher Gargah, a assuré que le ministère de la Santé s’apprête à commander des machines de respiration artificielle au profit de plusieurs hôpitaux publics afin de renforcer les capacités de ces derniers en matière de prévention en cas de déclenchement d’une seconde vague de contaminations par le coronavirus covid-19 en Tunisie.

Pr. Taher Gargah qui a été fraîchement nommé à la tête de la direction générale de la Santé a, dans ce contexte, annoncé la formation d’une commission spéciale au sein du ministère formée des membres de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus et de responsables au sein des différentes structures sanitaires dont essentiellement des spécialistes en réanimation et en biologie. L’objectif étant de renforcer les capacités des hôpitaux afin de les aider à mieux faire face à une éventuelle seconde vague de la pandémie. Il a précisé que cette mission consiste à fournir davantage de lits de réanimation et à équiper les différents services etc.

Le responsable qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée ce dimanche 5 juillet à l’agence TAP, a ajouté que l’objectif étant de contourner les erreurs enregistrées au cours de la première phase de la propagation de la pandémie en Tunisie. Il expliqué que ces erreurs étaient essentiellement dues à l’insuffisance d’informations scientifiques au sujet du coronavirus au début du déclenchement de la vague de contaminations dans le monde entier.

Lire aussi: Une deuxième vague du Covid-19 en Tunisie: quels défis et quelles solutions pour y faire face?

Lire aussi
commentaires
Loading...