POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le ministère de la Défense réagit aux événements de Remada

Une série de mouvements de protestation ont été observés durant les deux derniers jours dans la délégation de Remada à Tataouine suite au décès d’un jeune contrebandier originaire de la région au niveau de la zone militaire tampon. Face à ces événements, le ministère de la Défense a publié un communiqué dans la soirée du vendredi 10 juillet dans lequel a assuré qu’en dépit des altercations et des tentatives de provocation (jets de pierres etc) ayant marqué ces manifestations, les agents militaires ont réussi à faire preuve d’une grande discipline et de contrôle de soi.

Dans ce contexte, le ministère de la Défense a précisé que ces manifestations coïncident avec une  hausse notable des tentatives de contrebande et de franchissement illicite des frontières du Sud-Est du pays rappelant que l’armée continuera à fournir les efforts nécessaires avec tout le professionnalisme requis et dans le cadre de l’application de la loi.

Le même communiqué a fini par dénoncer ces pratiques irresponsables assurant que l’Armée Nationale ne ménagera aucun effort pour riposter à l’ensemble des tentatives visant à porter atteinte à l’intégrité du territoire national.

Lire aussi: Remada: Des accrochages obligent Khemaies Boubtane à prendre la fuite (vidéo)

Lire aussi
commentaires
Loading...