POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La France classée zone verte: Mekki explique

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki a affirmé ce lundi 13 juillet 2020 que le classement de la France en tant que zone verte a été effectué à la lumière de la situation épidémiologique dans ce pays et non sur demande de son ambassadeur en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor comme le laissent entendre certaines sources.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les ambassadeurs de plusieurs pays ont fourni à son département des données mises à jour concernant la situation épidémiologique dans leurs pays ajoutant que ces données ont été prises en considération conformément aux normes et critères mis en place par le ministère de la Santé en matière de classement des pays.

S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le ministre a affirmé que le nombre des nouveaux cas Covid-19 importés de France, enregistrés en Tunisie depuis l’ouverture des frontières reste faible. Il a expliqué que la liste des pays classés verts ne concerne pas uniquement les pays qui recensent désormais 0 cas Covid-19 mais plutôt ceux où la pandémie a connu une régression significative.

Selon de nouvelles statistiques, la France compte jusqu’au ce lundi 13 juillet, 170752 cas Covid-19 confirmés dont 78 388 guérisons et 30 004 décès.

Lire aussi: Toumi: Les listes orange et verte seront modifiées en fonction des circonstances

Lire aussi
commentaires
Loading...