POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kais Saied: la migration n’est pas la solution (Vidéo)

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce lundi 27 juillet 2020, au Palais de Carthage, la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese. Au cours de cette rencontre, la ministre italienne a réaffirmé la disposition de son pays à apporter son soutien à la Tunisie. Les flux migratoires ont été également au centre de cet entretien.

Le président de la République a réaffirmé la profondeur des relations entre les deux pays tout en mettant l’accent sur la nécessité de les renforcer davantage afin de rapprocher les points de vue. Il a ajouté que les efforts de la communauté internationale doivent être unifiés afin de retrouver une nouvelle approche à même de traiter la question de la migration irrégulière considérant que les solutions sécuritaires ne sont pas suffisantes et ne sont pas en mesure de remédier à la situation.

Kais Saied a affirmé que le phénomène de la migration irrégulière constitue une problématique humanitaire d’où la nécessité de traiter ses causes ajoutant que la migration n’est pas la solution. Selon lui cette dernière réside dans la coopération internationale afin de trouver les solutions adéquates garantissant aux migrants des conditions de bien-vivre dans leurs pays d’origine. 

Lire aussi: La ministre de l’intérieur d’Italie en visite officielle en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...