POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kaïs Saïed attribue la nationalité tunisienne à 34 Palestiniens

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed accordera la nationalité tunisienne à 34 Palestiniens résidant en Tunisie depuis des décennies. Il s’agit des Palestiniens ayant été empêchés d’obtenir la nationalité tunisienne à cause de certaines entraves administratives, rapporte Mosaïque FM en ce lundi 6 juillet 2020.

Signalons que la Ligue arabe avait émis une recommandation appelant les pays hôtes des Palestiniens à ne pas leur octroyer la nationalité de leur pays de résidence et ce afin de prouver le droit au retour des réfugiés palestiniens.
Toutefois, la loi tunisienne autorise la détention d’une double nationalité permettant, ainsi, aux Palestiniens de garder leur nationalité d’origine.

Il est à noter que Kaïs Saïed est un fervent défenseur de la cause palestinienne. Un aspect qu’il avait, d’ailleurs, dévoilé lors de sa « campagne électorale » de la présidentielle de 2019.
De surcroît, il s’est vivement opposé au « Deal du siècle » annoncé le 28 janvier 2020, par le président américain Donald Trump et censé apporter des solutions concrètes au conflit israélo-palestinien.
Le président de la République a réitéré, à maintes reprises, sa position quant à la normalisation avec Israël la qualifiant de « haute trahison ».

Lire aussi
commentaires
Loading...