POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kais Saied appelle Elyes Fakhfakh à démissionner

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce mercredi 15 juillet 2020, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Nourredine Taboubi. Le chef de l’Etat a annoncé au cours de cet entretien qu’Elyes Fakhfakh lui avait présenté le matin même sa démission de la présidence du gouvernement.
Rappelons que plusieurs blocs parlementaires à l’ARP ont annoncé leur intention de voter en faveur du retrait de la confiance à Elyes Fakhfakh qui fait l’objet de soupçons de conflit d’intérêts. mardi soir, le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, a décidé officiellement de retirer sa confiance du gouvernement.
Signée par une centaine de députés d’Ennahdha, de Qalb Tounes, de la Coalition Al Karama, d’Al Mostakbal ainsi que de certains députés indépendants, la motion de retrait de  confiance à Fakhfakh vient d’être déposée au bureau de  l’ARP ce mercredi 15 juillet 2020.

*Photo d’archive 

Lire aussi: ARP: dépôt imminent de la motion de retrait de confiance à Fakhfakh

Lire aussi
commentaires
Loading...