POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Jendouba : une fille de 15 ans violemment battue par son père pour avoir refusé de travailler !

La maltraitance des enfants a pris des ampleurs alarmantes en Tunisie, et surtout depuis le confinement de mars – avril 2020. A Fernana, relevant du gouvernorat de Jendouba, une fille de 15 ans a été violemment frappée par son père. C’est ce que nous a indiqués Mohamed Khzari, correspondant de Réalités Online dans la région, ce mercredi 1er juillet 2020.
Plus étonnant et scandaleux encore : le père, âgé de 50 ans, a voulu forcer sa fille à travailler en tant qu’aide ménagère. Chose que l’adolescente a refusée, ce qui lui a valu la correction de son père. Les représailles étaient lourdes : la fille a souffert de plusieurs fractures. Elle était restée clouée au lit pendant 4 jours. Elle a finalement pu prendre la fuite pour se rendre à l’hôpital local de Fernana. La jeune fille a été, par la suite, transférée à l’hôpital régional de Jendouba.
Dance ce contexte, la délégation régionale de la protection de l’enfance est intervenue pour protéger la fille. Une enquête a été ouverte et le père tortionnaire sera, ainsi, poursuivi en justice. Il a non seulement violenté sa fille, mais il l’a surtout voulu l’obliger à travailler alors qu’elle est encore mineure. Pis encore : l’homme a 50 ans, pourquoi ne va-t-il pas lui-même trouver un emploi ? C’est son devoir de père !

Lire aussi
commentaires
Loading...