POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Jamila Ksiksi : « Rached Ghannouchi est un symbole de la transition démocratique »

Pour la députée d’Ennahdha, Jamila Ksiksi, les élus devront choisir ce jeudi 30 juillet 2020 lors du vote de retrait de confiance au président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Rached Ghannouchi. « Ou bien ils [les députés] optent pour la victoire d’un symbole de la transition démocratique qui est Rached Ghannouchi, ou bien ils choisissent la victoire de l’ancien régime qui veut reprendre le pouvoir », a-t-elle déclaré à Réalités Online.
Il n’est pas question d’écarter définitivement le PDL (Parti Destourien Libre) selon Jamila Ksiksi. Seulement, selon elle, il faut barrer le passage au retour des anciennes pratiques. « Les prémices sont là chez le bloc du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) dissout, présidé par Abir Moussi », a-t-elle fait savoir, affirmant qu’elle se sent optimiste.
Concernant les accusations visant Ennahdha sur l’instrumentalisation de l’ARP pour appliquer son agenda, Jamila Ksiksi a affirmé que cela n’avait aucun sens. « Nous n’avons pas d’agenda spécifique que les Tunisiens ne connaissent pas, sans quoi, ces derniers ne nous auraient pas élus », a-t-elle encore expliqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...