POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Hôpital Wassila Bourguiba : Une femme Covid+ accouche par césarienne

Une femme atteinte du Covid-19 a accouché par césarienne, en ce vendredi 31 juillet 2020, au centre de maternité et de néonatologie de l’hôpital Wassila bourguiba à Tunis.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général des structures de la santé publique au sein du ministère de la Santé à l’agence de presse TAP, Mohamed Mokdad.
Il s’agit d’une femme de nationalité algérienne, mère de deux enfants et mariée à un Tunisien, selon Mokdad. Elle est entrée en Tunisie à travers Tozeur et a été testée positive au virus.
La même source a assuré que toutes les mesures sanitaires ont été respectées notamment l’ouverture du circuit Covid-19 au centre de maternité.
La femme en question est admise dans une chambre privée et le bébé -qui pèse 2,9 kg- est en bonne santé selon Mokdad qui a affirmé que demain samedi, le bébé subira un test de dépistage du Covid-19.
Un dernier bilan officiel fait état de 1535 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1195 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi
commentaires
Loading...