POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Hichem Mechichi chargé de former le nouveau gouvernement

L’actuel ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, vient d’être officiellement chargé, par le président de la République, Kais Saied, de former le prochain gouvernement qui devrait succéder à celui de Elyes Fakhfakh, a annoncé la présidence de la République dans la soirée de ce samedi 25 juillet 2020.
Notons que le nom de Hichem Mechichi n’a été proposé par aucun des partis politiques.
Né en janvier 1974, Hichem Mechichi est titulaire d’une maîtrise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, d’un Certificat de fin de cycle de l’École nationale d’administration (ENA) de Tunis et d’un Master en administration publique de l’École nationale d’administration de Strasbourg.
Mechichi a occupé le poste de conseiller principal auprès du président de la République, en charge des affaires juridiques avant d’être nommé à la tête du ministère de l’Intérieur dans le gouvernement de Elyes Fakhfakh au mois de février dernier.
Conformément aux dispositions de l’article 89 de la constitution, Hichem Mechichi est appelé à former un gouvernement dans un délai maximum d’un mois.

رئيس الجمهورية قيس سعيد يكلف السيد هشام المشيشي بتكوين الحكومة

رئيس الجمهورية قيس سعيد يكلف السيد هشام المشيشي بتكوين الحكومة

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Samedi 25 juillet 2020

Lire aussi:
Hichem Mechichi Chef du Gouvernement attendu

Lire aussi
commentaires
Loading...