POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

France: Le port du masque dans les lieux publics clos sera obligatoire dès « la semaine prochaine »

Face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, le Premier ministre français Jean Castex rend le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine ».
Le premier ministre Jean Castex a annoncé le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine ».
Le décret rendant obligatoire le port du masques dans les lieux clos recevant du public entrera « en vigueur la semaine prochaine », a annoncé le Premier ministre Jean Castex au Sénat.
« Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août », a rappelé le Premier ministre. « J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive (…) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.
Le président Emmanuel Macron avait annoncé, lors de son discours du 14 juillet, que le port du masque allait devenir obligatoire à partir du 1er août dans les lieux publics clos en France face à la légère recrudescence de l’épidémie de coronavirus.
*Effet immédiat en Mayenne
Le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel, a signé mercredi un arrêté, à effet immédiat, rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos de six communes du département, dont Laval, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
La Mayenne, qui compte plusieurs foyers de Covid-19, a dépassé légèrement le seuil d’alerte avec 50,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants détectés en sept jours, selon l’agence sanitaire Santé publique France.
Un plan de dépistage massif de toute la population âgée de plus de 10 ans, soit environ 300.000 personnes, a été lancé dans ce département.
(Challenges, avec AFP et Reuters)
Lire aussi
commentaires
Loading...