Fakhfakh relève l’importance de limiter l’endettement extérieur

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce mercredi 1er juillet 2020 au palais de la Kasbah, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, la réunion a débattu des situations économique et financière du pays ainsi que des défis à relever après la crise du Covid-19.
A cette occasion, Fakhfakh a relevé la nécessité d’accélérer l’exécution des mécanismes du financement des entreprises lésées par le Covid-19 aussi bien que de mettre en place un plan de sauvetage renforçant l’économie.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné l’importance de limiter l’endettement extérieur et de puiser des ressources de l’Etat.
Il a, de surcroît, préconisé la réduction de l’importation arbitraire et l’appui de l’exportation maîtrisant, ainsi, le déficit de la balance commerciale et la dépréciation du dinar.
De son côté, Marouane Abassi a exprimé sa disposition à poursuivre le financement du secteur bancaire afin de propulser l’investissement, d’exécuter les projets et de mieux gérer l’inflation.

Lire aussi
commentaires
Loading...