Elyes Mnakbi : La décision de mon limogeage est politique par excellence !

L’ancien PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi a nié, en ce vendredi 10 juillet 2020, toute déclaration médiatique concernant l’intention du ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf de céder la compagnie aérienne nationale totalement ou partiellement.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP aujourd’hui, Mnakbi a précisé que ces rumeurs visaient à brouiller la scène politique et à l’impliquer dans un conflit futile avec le ministre.

Par ailleurs, l’ex-PDG de Tunisair a démenti l’information selon laquelle il aurait été arrêté et détenu dans le cadre des enquêtes en cours menées avec un nombre de cadres de la compagnie. Dans ce sens, il a annoncé qu’il recourra à la justice face à ces campagnes diffamatoires.

Notons que le ministère public a émis, hier jeudi, deux mandats de dépôt contre deux anciens hauts cadres (ancien DG et un directeur) au sein de Tunisair Technics (filiale de Tunisair) et ce pour soupçons de corruption, d’abus de pouvoir et de détournement de fonds publics.
D’autres individus ont été détenus, accusés d’avoir usé de leur qualité de fonctionnaire public et d’avoir blanchi de l’argent.

D’un autre côté, Elyes Mnakbi est revenu sur son limogeage assurant qu’il s’agissait d’une décision politique par excellence.
Toutefois, il a affirmé qu’il respectait cette décision ministérielle relevant sa confiance de l’existence des compétences capables de préserver et développer Tunisair.

Rappelons que Anouar Maârouf avait décidé, le 6 juillet 2020, le limogeage d’Elyes Mnakbi désignant Belgacem Tayaâ provisoirement à son poste jusqu’à ce qu’un nouveau PDG soit nommé. Mnakbi a contesté ce limogeage indiquant que le chef du gouvernement était le seul habilité à prendre une telle décision.


Lire aussi :

Officiel: la Kasbah confirme le limogeage d’Elyes Mnakbi et précise
Limogeage du PDG de Tunisair: quand un ministre d’Etat ignore la loi
Le ministère du Transport porte plainte contre Elyes Mnakbi ?
Tunisair : Noureddine Taboubi revient sur le limogeage d’Elyes Mnakbi
Corruption: Mandats de dépôt contre 2 anciens directeurs à Tunisair Technics
Cession de 30% du capital de Tunisair: précisions
Le PDG de Tunisair: « Il ne s’agit pas d’une prise de participation mais d’une augmentation de capital… »
Anouar Maârouf dévoile une affaire de corruption à Tunisair

Lire aussi
commentaires
Loading...