POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Drame de Amdoun: La Fédération des Sociétés d’Assurances explique le retard des versements des indemnisations

La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) a rétorqué, par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 6 juillet 2020, aux déclarations du 2 juillet de la députée et à la présidente de la commission  d’enquête parlementaire sur l’accident de Amdoun, Saida Ounissi.

La société d’assurances n’a, en fait, toujours pas reçu, de la part des unités sécuritaires, le compte rendu des enquêtes préliminaires suivant ce que dispose l’article 167 du code des assurances. En effet, sans ce document, la société d’assurances est incapable d’accéder à la liste des blessés, de la nature de leurs blessures et à la liste des défunts. De ce fait, elle n’est pas en mesure de fournir les indemnisations.

De surcroît, la FTUSA affirme, dans ce communiqué, que même la commission d’enquête parlementaire qui est censée être en charge de cette affaire a déclaré, par le biais de son rapport présenté à l’ARP, qu’elle n’a pas réussi à accéder à une copie du compte rendu auprès des autorités concernées.

Par ailleurs, la Fédération a assuré que toutes les sociétés d’assurances se sont engagées à respecter les procédures légales et qu’elles souhaitent que les victimes du drame bénéficient de leurs droits, dans un cadre légal. De ce fait, elles s’engagent à accélérer les procédures dès la réception de tous les documents nécessaires, notamment le compte rendu des enquêtes préliminaires.

Lire aussi: Saida Ounissi candidate d’Ennahdha pour présider la commission d’enquête sur le drame de Amdoun

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...