POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Direct) ARP : des députés mécontents du déroulement de la séance de retrait de confiance à Ghannouchi

Le coup d’envoi de la séance plénière consacrée au retrait de confiance – ou pas – à Rached Ghannouchi a été donné ce jeudi 30 juillet 2020. Les députés sont actuellement en train de discuter du déroulement du vote. Plusieurs députés, à l’instar de Walid Jalled et de Samia Abou, ont critiqué l’absence d’un débat lors de cette plénière. « Une première » selon Jalled, qui n’a pas manqué de critiquer le bureau de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) qui a pris la décision. Samia Abou, pour sa part, a fustigé le fait que deux heures entières seront consacrées à un simple vote. Les points d’ordre et la perte de temps se poursuivent.
Nul doute que la plénière de ce jeudi constituera un tournant politique. Les députés d’Ennahdha, à l’instar de Jalila Kesiksi, voient dans ce vote de confiance une bataille entre la démocratie et les forces de l’ancien Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) – référence au Parti Destourien Libre -.
La séance s’annonce explosive, et il est fort à parier que, fidèle à leurs habitudes, les députés vont mettre des siècles avant de procéder au vote.

Lire aussi
commentaires
Loading...