(Direct) ARP : des députés mécontents du déroulement de la séance de retrait de confiance à Ghannouchi

Le coup d’envoi de la séance plénière consacrée au retrait de confiance – ou pas – à Rached Ghannouchi a été donné ce jeudi 30 juillet 2020. Les députés sont actuellement en train de discuter du déroulement du vote. Plusieurs députés, à l’instar de Walid Jalled et de Samia Abou, ont critiqué l’absence d’un débat lors de cette plénière. “Une première” selon Jalled, qui n’a pas manqué de critiquer le bureau de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) qui a pris la décision. Samia Abou, pour sa part, a fustigé le fait que deux heures entières seront consacrées à un simple vote. Les points d’ordre et la perte de temps se poursuivent.
Nul doute que la plénière de ce jeudi constituera un tournant politique. Les députés d’Ennahdha, à l’instar de Jalila Kesiksi, voient dans ce vote de confiance une bataille entre la démocratie et les forces de l’ancien Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) – référence au Parti Destourien Libre -.
La séance s’annonce explosive, et il est fort à parier que, fidèle à leurs habitudes, les députés vont mettre des siècles avant de procéder au vote.

Lire aussi
commentaires
Loading...