POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Des membres du personnel du navire « Méditerranée » infectés par le Covid-19: Nissaf Ben Alaya annonce l’ouverture d’une enquête

La présidente de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a annoncé ce mardi 14 juillet 2020 que huit membres du personnel naviguant de la compagnie de navigation française Méditerranée ayant assuré une traversée Marseille-Tunis sont bel et bien contaminés par le Coronavirus Covid-19.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, la responsable a assuré que le ministère de la Santé a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de s’assurer de l’application du protocole sanitaire de l’OMS avant de quitter le port de Marseille indiquant le personnel a été autorisé à embarquer avant la publication des analyses des tests de dépistage effectués en France.

En ce qui concerne l’éventuelle contamination d’autres passagers qui étaient à bord, Nissaf Ben Alaya a indiqué qu’en cas de contact direct avec le personnel naviguant, les passagers seront admis dans des centres de confinement obligatoire. En cas d’absence de tout contact direct, les passagers seront traités en fonction de la situation épidémiologique dans leurs pays de résidence.

Notons que le navire « Méditerranée » n’a pas encore accosté au Port de la Goulette et est toujours en stationnement au niveau de la zone d’attente.

Rappelons que le ministère de la Santé a appelé samedi dernier l’ensemble des passagers qui étaient à bord du navire Danielle Casanova ayant assuré les traversées entre les ports de Marseille et de la Goulette à se soumettre à l’auto-isolement suite à la confirmation de la contamination de plusieurs membres du personnel naviguant.

Lire aussi: Passagers venant de Marseille atteints par le COVID-19 : mise en garde du ministère de la Santé

 

Lire aussi
commentaires
Loading...